Une mosaïque de monstre :
a.
D’un point de vue théorique (en classe)
Dans le cadre de
l’objet d’étude « la tragédie et la
comédie au XVII siècle-le classicisme », les élèves découvriront
plusieurs figures monstrueuses représentatives de l’esthétique classique au
théâtre. Au cours de la première séquence de l’année « un théâtre de
cruauté : monstres en scène », la classe analysera différentes mises
en scène des mythes de Médée, Néron et Œdipe ainsi que des représentations de
monstres de l’Antiquité
b.
D’un point de vue pratique (en AP)
En s’inspirant des monstres hybrides découverts en
classe, les élèves réaliseront « une mosaïque de monstres » en
suivant plusieurs étapes :
*Première étape : sujet d’invention :
rédiger dix articles d’un manuel intitulé Comment devenir un monstre ?
Mode d’emploi
*Deuxième étape : choix des parties du corps,
fabrication du monstre partir de différents supports, réalisation d’un carton
présentant le monstre et son mode d’emploi
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